Lorsque vous planifiez votre prochaine grande aventure en plein air, assurez-vous d’emporter ces meilleures huiles essentielles pour le camping ! Le pouvoir des huiles essentielles ne se limite pas à votre maison. Lorsque vous vous rendrez sur vos sentiers de randonnée préférés, vous voudrez emporter ces huiles essentielles. Leurs parfums caractéristiques vous aideront à profiter au maximum de ces glorieuses journées d’été et de ces superbes nuits sous les étoiles.
Huile essentielle de lavande
Avant de quitter la maison, vérifiez vos poches pour trouver cette huile essentielle de lavande si indispensable ! Vous voudrez emporter cette huile essentielle polyvalente avec vous en camping, car elle a de nombreux usages.
- Après une journée au soleil, l’huile de lavande peut être apaisante pour la peau.
- La lavande est célèbre pour ses propriétés relaxantes, alors si vous avez du mal à dormir loin du confort de votre propre lit, essayez de masser quelques gouttes sur vos pieds pour créer un environnement tranquille pour le repos.
Huile essentielle de citronnelle
De fervents campeurs reconnaîtront le parfum floral et citronné de la citronnelle grâce à sa popularité en tant qu’ingrédient des bougies anti-insectes. Apportez de l’huile essentielle de citronnelle lors de votre voyage en camping pour aider à garder votre site de camping libre de toute nuisance extérieure indésirable.
- Mettez l’huile de citronnelle directement sur vos chevilles, vos poignets ou toute autre partie de la peau exposée ou utilisez cette recette pour créer votre propre vaporisateur :
- Flacon vaporisateur en verre de 237 ml
- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale
- 1 cuillère à soupe d’hamamélis
- ¾ de tasse d’eau distillée
- De 28 à 35 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
- Créez un vaporisateur pour l’extérieur en utilisant les huiles essentielles de citronnelle, de lemon-grass et de bois de cèdre. Mettez par-dessus de l’eau ou de l’hamamélis.
- Préparez vos propres diffuseurs avec des bocaux Mason sans alimentation électrique ! Il vous faudra :
- Des bocaux Mason
- Une étamine
- Du gros sel – le sel marin ou le sel de l’Himalaya conviennent parfaitement.
- Des huiles essentielles estivales comme celles de citron, de menthe poivrée, de citronnelle, de pamplemousse et d’eucalyptus radiata.
- Remplissez vos bocaux Mason de sel et ajoutez 20 à 30 gouttes d’huile essentielle, puis tendez l’étamine sous l’anneau du couvercle. Pourquoi autant d’huile ? Comme il n’y a pas d’eau ou de vapeur pour diffuser les huiles essentielles dans l’air, vous aurez besoin d’un peu plus d’huile pour obtenir le plein effet.
Huile essentielle de menthe poivrée
Si vous prévoyez de faire de la randonnée, de la natation ou toute autre activité physique pendant votre séjour en camping, n’oubliez pas d’avoir avec vous l’huile essentielle de menthe poivrée ! La menthe poivrée fait partie de ces incontournables, notamment parce qu’elle est très apaisante pour les muscles fatigués.
- Appliquez l’huile de menthe poivrée en massage apaisant sur les muscles fatigués à la fin d’une longue journée.
- Utilisez l’huile de menthe poivrée pour un refroidissement instantané en l’appliquant sur votre cou et vos épaules pour une sensation de fraîcheur.
- Si vous avez besoin d’un petit coup pour vous réveiller après une nuit sous la tente, mettez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée dans vos mains et inspirez profondément pour obtenir un arôme réveillant dès le matin.
Conseil YL : Vaporisez un peu de menthe poivrée mélangée à de l’eau autour de l’endroit où vous préparerez et stockerez de la nourriture pour chasser les fourmis.
Mélange d’huiles essentielles PurificationMD
Aucune collection d’huiles essentielles pour le camping n’est complète sans Purification ! Ce mélange d’huiles essentielles offre de nombreux usages lorsque vous profitez du grand air :
- Appliquez-le localement pour apaiser la peau.
- Rafraîchissez votre matériel de camping en vaporisant les sacs de couchage, les couvertures ou l’intérieur des tentes avec un mélange d’eau et de Purification.
- Mettez quelques gouttes au fond de votre poubelle, dans votre toilette portative ou dans vos chaussures en sueur pendant la nuit pour se débarrasser de toutes ces odeurs indésirables.
Mentions spéciales
Vous avez encore de la place dans votre sac pour quelques huiles essentielles de plus pour le camping ? Nous vous recommandons d’essayer d’autres produits préférés :
- SeedlingsMD CalmMC : L’arôme de ce mélange d’huiles essentielles aide toute la famille à se détendre après une journée bien remplie.
- Marjolaine : Associez cette huile essentielle à un massage apaisant pour aider à réconforter les muscles fatigués.
- Lemon-grass : Associez cette huile essentielle à la citronnelle pour repousser les désagréments extérieurs.
- DiGizeMD : Massez DiGize sur l’abdomen ou inhalez son arôme directement de la bouteille pour une expérience apaisante.
Vous avez un endroit de camping préféré ou une huile essentielle dont vous ne vous passeriez pas ?
Partagez-les avec nous dans les commentaires !
This post is also available in: Anglais
Leave A Comment