Traitez chaque jour comme le Jour de la Terre ! 

Étant donné que cette planète est la seule maison que nous ayons, il appartient à chacun d’entre nous de l’honorer en faisant des choix conscients au quotidien. Que vous soyez novice en matière de produits naturels ou la reine de l’écologie, le mois de la Terre est le moment idéal pour faire le point sur vos habitudes et leur impact sur la planète.

Chaque petit geste compte et lorsque vous prenez consciemment soin de vous, vous inspirez également le bien-être et la guérison à votre communauté et à notre planète. Alors, jetons un coup d’œil à nos habitudes et faisons quelques changements simples qui auront un grand impact !


1. Éteignez les objets

N’utilisez que ce dont vous avez besoin ! Éteignez tous les objets qui consomment de l’eau et de l’électricité jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Débranchez les appareils électroménagers ou électroniques, si possible, pour éviter toute consommation inutile. Cela inclut votre véhicule – arrêtez de faire tourner le moteur au ralenti !

#ConseilYL : Faites une pause avec votre diffuseur et utilisez à la place vos produits essentiels préférés à l’aide d’un applicateur à bille ! Essayez ce mélange de menthe et d’agrumes qui vous inspirera :

Mélangez les huiles dans un flacon avec applicateur à bille de 10 ml, mettez par-dessus de l’huile végétale rehaussée V-6, fermez hermétiquement et appliquez.

 

2. Rendez votre nettoyage écologique

Les nettoyants ménagers conventionnels peuvent contenir des ingrédients nocifs pour votre peau et vos poumons, ce qui affecte le plus les plus petits membres de votre famille sans parler de l’impact environnemental nocif une fois que vous les avez mis dans l’évier ! Choisissez des solutions de rechange à base de plantes et de minéraux comme le nettoyant ménager ThievesMD pour protéger votre famille et notre planète.

Le saviez-vous ? Une bouteille de nettoyant ménager Thieves équivaut à 17 bouteilles de 765 ml de nettoyant tout usage ! Lire la suite.

 

3. Apportez vos propres affaires

Pensez à tous les objets du quotidien que vous possédez déjà et qui peuvent réduire votre consommation, où que vous alliez !

  • Bouteilles à eau
  • Tasses à café
  • Sacs réutilisables
  • Même les pailles !

De plus, économisez de l’argent – de nombreux commerces offrent des réductions à ceux qui apportent leurs propres objets réutilisables !

 

4. Simples recharges (de savon)

Les savons et détergents conventionnels contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour les poissons et la faune aquatique.

Savonnez-vous les mains avec des savons à base de plantes comme le savon moussant et luxuriant pour les mains au citron, un nettoyant naturel imprégné du parfum vivifiant du citron qui laissera vos mains douces et rafraîchies !

#Conseil YL : Le récipient est rechargeable et réutilisable ! Il suffit de faire l’appoint avec a recharge de savon moussant et luxuriant pour les mains au citron lorsque vous n’en avez plus !

Essayez le savon pour la lessive ThievesMD pour un nettoyage sûr et naturel sans résidus chimiques ou synthétiques. Les enzymes naturelles et les huiles essentielles puissantes laissent votre linge frais et propre avec un léger parfum d’agrumes !

Le saviez-vous ? Vous pouvez laver jusqu’à 64 brassées de lavage avec une seule bouteille de savon pour la lessive ThievesMD !

 

5. Journées sans voiture

Moins de véhicules sur la route signifie moins de pollution atmosphérique et plus d’argent dans votre poche. De plus, il n’a jamais été aussi facile d’être sans voiture ! Entre le covoiturage, les transports en commun et les applications qui vous permettent de faire du covoiturage ou de louer des vélos et des scooters, vous disposez d’un nombre illimité de moyens respectueux de la planète pour vous rendre du point A au point B.

 

6. Passez au mode sans papier

Pensez à la quantité de papier que vous pouvez économiser en recevant vos factures, relevés bancaires et chèques de paie par voie électronique ! Il s’agit d’un simple changement qui permet d’économiser une tonne (littéralement) de papier et d’eau chaque année.

 

7. Trouvez le pouce vert en vous

Les plantes d’intérieur aident à réguler la température de votre maison en libérant de l’humidité dans l’air, ce qui réduit l’énergie nécessaire pour chauffer et refroidir votre maison et vous aide à respirer un peu plus facilement.

De plus, la culture de plantes comestibles permet d’économiser de l’argent et de réduire les déchets alimentaires. Les habitants d’un appartement ou d’un petit espace n’ont aucune excuse : un simple jardin d’herbes aromatiques sur le rebord de votre fenêtre est le moyen idéal pour trouver le pouce vert en vous !

 

8. Faites une randonnée

Une façon stimulante de célébrer notre planète est de sortir et de l’explorer ! Que vous restiez près de chez vous ou que vous vous aventuriez dans des pâturages plus sauvages, il vous suffit tout simplement de vous chausser, de faire une randonnée et de vous imprégner de votre environnement.

#ConseilYL : Essayez un massage musculaire à faire soi-même avec Deep ReliefMC pour un soulagement naturel des douleurs articulaires et musculaires après la randonnée !

Ce dont vous avez besoin

  • 1/4 tasse d’huile d’amande
  • 1/4 tasse d’huile de noix de coco
  • 1 c. à soupe de cire d’abeille
  • 20 gouttes de Deep Relief

Préparation

  • À feu moyen, mélangez l’huile d’amande, l’huile de noix de coco et la cire d’abeille.
  • Chauffez jusqu’à ce que le mélange soit complètement fondu et incorporé, en fouettant toutes les quelques minutes.
  • Retirez du feu et laissez refroidir pendant 5 minutes avant d’ajouter Deep Relief, en fouettant pour tout bien mélanger.
  • Versez le mélange dans un bocal en verre et laissez refroidir pendant environ une heure ou jusqu’à ce que le mélange soit solidifié.
  • Appliquez aussi souvent que vous le souhaitez ! Gardez dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

 

9. Purifiez l’air

Éliminez définitivement les aérosols de votre vie et optez plutôt pour des alternatives respectueuses de l’homme et de la planète !

Diffusez PurificationMC, un mélange ultra-purifiant de citronnelle, de romarin, de lemon-grass, d’arbre à thé, de lavandin et de myrte pour débarrasser vos espaces des odeurs indésirables et celles de renfermé. Ajoutez une goutte ou deux à une boule de coton et mettez-la dans une poubelle, un sac de sport ou tout autre endroit qui a besoin d’être rafraîchi !

 

10. Rendez votre routine de beauté plus écologique

Tirez le meilleur parti des produits de votre trousse de maquillage ! Lorsque vous faites le plein de produits essentiels naturels et polyvalents, vous maximisez leurs bienfaits et minimisez vos déchets – un gain pour votre portefeuille, votre bien-être et notre planète !

Essayez l’arbre à thé – une huile essentielle incontournable, pleine de bienfaits pour la beauté !

  • Désodorisez naturellement : Mélangez 20 à 30 gouttes d’arbre à thé avec 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (fondue). Mélangez bien puis placez au congélateur pendant une nuit pour que le mélange se solidifie. Retirez et appliquez une fois par jour ou aussi souvent que nécessaire. Gardez dans un endroit frais à l’abri de la lumière.
  • Réduisez l’apparence des imperfections : Ajoutez une goutte ou deux à votre nettoyant pour le visage ou le corps et utilisez-le comme d’habitude. Mélangez une goutte avec la lotion pour le visage et appliquez sur toute la surface ou comme traitement ponctuel.
  • Apaisez votre cuir chevelu : Ajoutez une goutte ou deux à votre après-shampooing. Appliquez comme d’habitude, en massant le cuir chevelu. Laissez reposer pendant quelques minutes et rincez.

#ConseilYL : Nettoyez les pinceaux de maquillage avec le savon moussant pour les mains Thieves ou le nettoyant ménager Thieves ! Mélangez une cuillère à thé de l’un de ces produits avec de l’eau chaude. Mettez les pinceaux de maquillage et laissez tremper jusqu’à une heure. Retirez-les, rincez bien et séchez !

 

En tant que gardiens de la Terre, il est de notre devoir, chacun d’entre nous, de gérer durablement notre impact. Alors, mettons-nous sérieusement au recyclage ! Lire la suite.

Quels gestes quotidiens faites-vous pour prendre soin de notre planète ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous !

This post is also available in: Anglais