Le froid et les journées mornes d’hiver ! L’arrivée du printemps déclenche un renouveau dans l’air qui éveille en nous cette envie profonde de procéder au « nettoyage de printemps ».
Alors que vous vous préparez à vous attaquer à vos corvées de nettoyage de printemps comme un pro, faire appel aux huiles essentielles et quelques conseils simples vous permet de réveiller le maniaque de la propreté qui dort en vous et de purifier votre maison avec des solutions naturelles qui sont également efficaces ! Donc, pendant que vous commencez à éliminer la pagaille dans votre vie, vous pouvez également débarrasser votre maison de produits chimiques agressifs et synthétiques !
Ouvrez grand les fenêtres et suivez ces conseils pour le nettoyage naturel de printemps afin de rafraîchir votre maison et donner un nouveau souffle à vos espaces :
Vaporisateur pour le linge à faire soi-même
Rafraîchissez votre linge de maison, vos draps et serviettes avec un pschitt rafraîchissant aux huiles essentielles !
- 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande
- ⅓ tasse d’eau
- 1 cuillère à soupe d’extrait d’hamamélis
- Flacon vaporisateur en verre
Mélangez tous les ingrédients dans un flacon vaporisateur en verre. Agitez bien et vaporisez légèrement sur le linge de maison et les draps !
Dites « Non » aux mauvaises odeurs
Vous connaissez cette situation lorsque vous ouvrez votre placard à chaussures et d’un seul coup vous sentez cette odeur nauséabonde ? Ou peut-être, lorsque vous ouvrez votre poubelle et cette odeur peu attirante envahit vos narines (oh quelle horreur !). Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de purification sur les boules de coton et placez-les à l’intérieur de vos chaussures, au fond des poubelles, sous les sièges de véhicule, etc. et voilà – les désodorisants naturels qui viennent à votre rescousse !
Mélanges de printemps pour diffuseurs
Que vous vous pressiez pour en finir avec le nettoyage ou que vous vous installiez confortablement dans votre nouvel espace fraîchement nettoyé, ces mélanges de printemps pour diffuseurs sont une façon rafraîchissante de parfumer l’air !
Pluies printanières
Fraîcheur et propreté :
- 2 gouttes de citron
- 2 gouttes de citron vert
- 1 goutte de romarin
- 1 goutte de lavande
Soleil printanier :
- 4 gouttes d’orange
- 2 gouttes de bergamote
- 2 gouttes d’ylang-ylang
Bonjour printemps !
- 2 gouttes de géranium
- 2 gouttes de citron
- 2 gouttes de pamplemousse
Nettoyage Naturel avec Thieves
Le nettoyant ménager Thieves est un nettoyant tout usage, conçu à 100% à partir d’ingrédients d’origine végétale et minérale. Sa formule concentrée en fait l’un des produits de nettoyage pour la maison les plus polyvalents avec lequel vous pouvez nettoyer vos surfaces* en toute confiance, en utilisant le même produit !
Avant le nettoyage, nous vous recommandons d’effectuer toujours un essai sur une petite surface à un endroit peu visible, avant de nettoyer une surface plus grande.
Nettoyant tout usage
- 1 bouchon de nettoyant ménager Thieves
- 3 tasses d’eau
Nettoyant pour vitres
- 1 bouchon de nettoyant ménager Thieves
- 5 gouttes de Citrus FreshMC ou d’huile essentielle de citron
- 1 cuillère à café de vinaigre blanc
- 3 tasses d’eau
Nettoyage en profondeur
- 1 bouchon de nettoyant ménager Thieves
- 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Mélangez le tout pour former une pâte épaisse qui nettoie en profondeur.
Dégraissant puissant
- 1 bouchon de nettoyant ménager Thieves
- 1 tasse d’eau chaude
Planchers en bois
- 1 bouchon de nettoyant ménager Thieves
- 1 tasse d’huile d’olive
- 10 gouttes d’huile essentielle de pin
Détachant pour tapis
- 1 bouchon de nettoyant ménager Thieves
- 6 tasses d’eau
Quelles sont vos façons préférées de s’attaquer au nettoyage de printemps avec les huiles essentielles ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
This post is also available in: Anglais
Leave A Comment