Les vacances de printemps, les vacances d’hiver ou les vacances d’été signifient que c’est le moment de partir en voyage ! Des paysages prêts à photographier, des listes de chansons à écouter et des souvenirs inoubliables sont au programme, mais ce n’est pas toujours facile. Voyager avec des petits signifie qu’il faut préparer tout ce dont vos enfants pourraient avoir besoin et nous avons ce qu’il faut pour chaque situation ! Que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion, ces conseils pour voyager avec des enfants rendront vos déplacements plus agréables.
1. Préparez des boîtes à goûter
Dites adieu à la faim et bonjour aux enfants satisfaits avec une boîte à goûter à faire soi-même ! Remplissez une boîte à compartiments avec un mélange d’en-cas sucrés, salés et savoureux que même les petits qui sont difficiles adoreront. Grâce à cette préparation simple, vous réduirez le nombre d’arrêts pour grignoter et vous éviterez les problèmes d’estomac lorsque vous voyagez avec des enfants. Voici quelques bonnes idées d’en-cas :
- Tranches de pommes
- Mandarines
- Bâtonnets de céleri
- Craquelins
- Raisins
- Fromage en tranches / fromage à effilocher
- Charcuterie
- Fruits secs
- Maïs soufflé
- Bleuets
- Carottes
- Noix / graines
Avertissement : N’oubliez pas de couper et de répartir ces en-cas en fonction de l’âge de votre enfant afin d’éviter tout accident potentiel.
2. Apportez une poubelle désignée
Évitez les tracas de devoir ramasser des trognons de pommes bruns ou d’autres déchets dans les porte-gobelets de votre voiture en gardant un petit sac poubelle ou un récipient sur chaque rangée de votre véhicule. De cette façon, tout le monde a un accès facile pour jeter ses déchets au lieu de faire du désordre. Un environnement propre est un environnement heureux, surtout lorsque vous voyagez avec des enfants !
Si vous voyagez en avion, il est également judicieux de préparer un petit sac poubelle pour éviter les dégâts entre les passages des agents de bord.
3. Divertissez les enfants
Faites en sorte que vos voyages en famille se fassent sans écrans grâce à ces activités interactives !
Imprimez simplement les PDF d’activités et emportez-les avec vous en voyage. Pour faciliter l’organisation, rangez-les dans des chemises d’école recyclées afin que vos enfants puissent ranger leurs papiers au même endroit.
Activités pour les enfants plus âgés
J’espionne les couleurs : J’espionne avec mes petits yeux quelque chose… ROUGE ! Mettez en pratique vos capacités d’observation et d’écriture en notant les objets que les enfants voient dans chaque catégorie. Téléchargez cette activité ici.
J’espionne l’abécédaire : Cette pratique de l’abécédaire est parfaite pour les enfants plus âgés qui travaillent sur leurs compétences en écriture et en orthographe. Faites la liste des choses que vous voyez et qui commencent par chaque lettre de l’alphabet. Par exemple, si vous voyez un bateau, écrivez-le sur la ligne à côté du B. Téléchargez le PDF ici.
J’espionne les numéros : Cette activité est idéale pour aider vos enfants à travailler leur capacité à compter. Comptez les objets dans l’image et notez le nombre de chaque objet. Téléchargez l’activité ici et le corrigé ici.
Activités pour les jeunes enfants
Vous cherchez des activités pour occuper vos enfants d’âge préscolaire ? Essayez-en quelques-unes !
J’espionne les couleurs : Les jeunes enfants ou les plus grands qui préfèrent s’exprimer de manière plus créative peuvent faire cette activité pendant le voyage en famille en dessinant un objet qu’ils voient et qui correspond à la catégorie de couleur spécifique. Téléchargez ici.
J’espionne les numéros : Cette activité est idéale pour vos petits qui travaillent leur capacité à compter. Laissez-les compter les objets dans l’image et indiquer le nombre de cercles qui correspond au nombre que vous avez compté. Téléchargez l’activité ici et le corrigé ici.
Activités pour la famille
Faites participer toute la famille à ces activités stimulantes !
Chasse au trésor : Fais du voyage en famille une véritable activité de groupe avec cette chasse au trésor. Imprimez une copie pour chaque participant. Travaillez seul ou en équipe pour cocher les éléments de la liste. Celui qui termine en premier choisit l’activité suivante !
Version voyage en voiture : Si vous voyagez en voiture, téléchargez cette chasse au trésor.
Version avion : Vous voyagez en avion ? Téléchargez cette chasse au trésor adaptée à l’avion.
Conseil de voyage : Si vos enfants aiment colorier, imprimez les pages à colorier Young Living ici.
4. Créez un environnement de voyage positif grâce aux huiles essentielles
Apportez le pouvoir de l’aromathérapie lorsque vous voyagez avec des enfants. Que vous souhaitiez une touche de menthe poivrée pour démarrer un trajet matinal ou un soupçon de lavande pendant la sieste, un diffuseur de voyage est le meilleur compagnon de voyage pour cette tâche. Essayez ces mélanges à diffuser lors de votre voyage !
Le nombre de gouttes indiqué sont pour notre diffuseur ViyaMC.
Mélange à diffuser Excursion au calme
Créez un environnement de calme alors que vos petits se préparent à faire une petite sieste avec les huiles essentielles de lavande apaisante, d’orange rafraîchissante et d’encens terreux.
- 2 gouttes de lavande
- 1 goutte d’orange
- 1 goutte d’encens
Mélange à diffuser Voyage en toute facilité
L’aromathérapie peut être très utile pour atténuer les sensations d’inconfort, en particulier lorsque vous voyagez. Ce mélange associe les huiles de menthe poivrée, de gingembre, de fenouil et de citron pour une combinaison parfaite à diffuser lors de votre voyage.
- 1 goutte de menthe poivrée
- 1 goutte de gingembre
- 1 goutte de fenouil
- 1 goutte de citron
Si vous prenez des moyens de transport en commun comme l’avion, le train ou le bus, tenez-vous à un bracelet diffuseur personnel ou emportez un applicateur à bille d’huile de notre collection d’applicateurs à bille KidScentsMD pour les enfants. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits des huiles essentielles tout en respectant les espaces publics !
5. Créez une liste de lecture avec les chansons préférées de votre enfant
Nous savons tous que la musique peut vraiment donner le ton dans n’importe quelle situation. Si vous voyagez avec des enfants, transformez vos déplacements en moments de convivialité en créant votre propre liste de chansons préférées de votre famille. Dites adieu aux embouteillages et bonjour au plaisir de jouer ensemble tout en créant des souvenirs amusants !
6. Acceptez que tout ne se passe pas comme prévu
Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez vous attendre à l’inattendu. Les choses ne vont pas toujours se passer comme prévu, mais le plus important est de prendre le temps de vivre le moment présent. Prenez les choses comme elles viennent et appréciez de créer de précieux souvenirs avec ceux que vous aimez.
Vous cherchez d’autres idées avec les huiles essentielles par temps chaud ? Jetez un coup d’œil sur ces 5 essentiels de bien-être d’été ou lisez ces incontournables d’été pour les vacances à la maison.
Quels conseils de voyage utiliserez-vous en premier ?
Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.
This post is also available in: Anglais
Leave A Comment