Chaude, boisée et incroyablement polyvalente, l’huile essentielle de copaïba (Copaiba) est obtenue par distillation de l’oléorésine de l’arbre brésilien Copaifera reticulata. La couleur de sa résine épaisse varie d’un jaune or à un brun foncé selon le taux de résine présent dans l’huile. Le copaïer est originaire de l’Amazonie et il peut atteindre 30 mètres de hauteur. Ces arbres sont exploités depuis le 16e siècle. De nos jours, le copahu, ou copaïba, est très apprécié dans les spas et pour les traitements cutanés grâce au caryophyllène naturellement présent dans l’huile essentielle. Son arôme exotique transporte celles et ceux qui la diffusent au plus profond de la forêt tropicale amazonienne. Nous vous dévoilons ci-dessous nos façons préférées d’utiliser cette merveilleuse huile essentielle pour optimiser votre détente et votre confort.
1. L’huile essentielle de copaïba dans le diffuseur
Créez une atmosphère exotique accueillante après une longue journée de travail ou une séance de sport intensive pour vous détendre avec cette senteur boisée et nostalgique. Créez votre propre mélange avec les huiles essentielles de cèdre (Cedarwood) et de cannelle (Cinnamon Bark). Ou diffusez-la seule pendant la douche pour une expérience aromatique rafraîchissante et dynamisante.
2. L’huile essentielle de copaïba dans votre routine de soins de la peau
L’huile essentielle de copaïba est connue pour son profil aromatique doux et unique et son taux élevé de béta-caryophyllène. C’est une excellente huile essentielle à ajouter à toute routine de soins, surtout dans une crème hydratante. Rayonnez naturellement, gardez un aspect jeune et appréciez une expérience digne d’un spa avant d’aller vous coucher en ajoutant quelques gouttes de cette essence dans votre crème de nuit ou dans votre sérum chaque soir.
3. Un bain de pieds à l’huile essentielle de copaïba
Après une longue journée sur vos pieds, qu’y a-t-il de mieux qu’un bon bain de pieds ? Détendez vos petons et laissez entrer cette senteur tropicale du Brésil chez vous avec ce mélange apaisant de luxe.
Bain de pieds tropical
Ingrédients :
- 60 g de sel d’Epsom
- 2 gouttes d’huile essentielle de copaïba
- 2 gouttes du mélange d’huiles essentielles PanAway®
- De l’eau chaude
Instructions :
- Mélangez le sel d’Epsom et les huiles essentielles dans un petit bol.
- Ajoutez le mélange à l’eau chaude.
- Installez-vous, détendez-vous et laissez tremper vos pieds pendant 15 à 30 minutes.
4. L’huile essentielle de copaïba en massage
Après une séance de sport intensive à la salle, faites-vous du bien avec un massage en diluant 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de copaïba avec le mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex ou l’huile végétale de votre choix. Pour une sensation supplémentaire, mélangez Copaiba à Peppermint et détendez-vous dans la sérénité la plus totale.
5. L’huile essentielle de copaïba pour des beaux cheveux
Si vous cherchez un produit hydratant pour cheveux secs ou abîmés, ne cherchez plus. Notre shampoing et après-shampoing Copaiba Vanilla Moisturising Shampoo et Conditioner est ce qu’il vous faut. Ces produits vous donneront l’impression d’avoir été chez le coiffeur. Ils conviennent parfaitement à toute routine de soins de cheveux.
6. L’huile essentielle de copaïba, un parfum revigorant
Grâce à son profil aromatique doux, l’huile essentielle de copaïba est idéale dans les parfums. Elle ne domine pas les notes florales ni les notes subtiles des agrumes. Personnalisez votre parfum en ajoutant quelques gouttes de copaïba ou mélangez-en dans nos mélanges Young Living comme le roll-on Breathe Again pour profiter des arômes stimulants de copaïba, de myrte et de menthe poivrée. Ces huiles essentielles combinées ensemble donnent une sensation de fraîcheur quand elles sont appliquées localement.
Comment utilisez-vous l’huile essentielle de copaïba au quotidien ? Écrivez vos commentaires ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com
Pas de commentaire