Que ce soient les salutations au soleil tôt le matin dans le parc ou les poses relaxantes pour vous aider à décompresser avant d’aller au lit, une partie de la joie du yoga est que vous pouvez le pratiquer n’importe où et n’importe quand, sans avoir besoin d’équipement spécial. Néanmoins, la création d’un espace de yoga inspirant et l’utilisation d’accessoires, tels que des blocs et des sangles, peuvent rendre les bienfaits du yoga encore plus accessibles : ce qui est l’objectif de notre incroyable Studio de yoga Young Living.
Dans notre Studio, vous trouverez des cours de yoga gratuits en ligne dirigés par Ed Dailey, praticien de yoga de longue date et éducateur en huiles de Young Living, ainsi qu’une gamme d’articles de yoga fabriqués de manière éthique afin de vous aider à profiter de cette pratique pour améliorer l’équilibre, la force et la souplesse. Ed explique également comment les huiles essentielles peuvent rehausser la pratique du yoga en créant des arômes relaxants ou stimulants pendant vos séances.
Il ne faut pas grand-chose pour créer un espace de yoga à la maison. Il suffit d’une pièce ou d’un coin tranquille où vous avez la place d’enchaîner les poses et de dérouler votre tapis de yoga : le premier article dans lequel vous devriez investir. Les tapis spécialement conçus pour le yoga offrent une surface stable, légèrement rembourrée et adhérente qui facilite la réalisation des poses : vos pieds peuvent glisser vers l’arrière dans la position du chien tête en bas sur un sol glissant, par exemple. Méfiez-vous des tapis (ou moquettes) épais et spongieux ; les tapis de yoga spécialisés font quelques millimètres d’épaisseur, ce qui réduit vos chances de vaciller.
De nombreux tapis sont fabriqués en vinyle, une matière qui offre une bonne adhérence ; toutefois, les tapis de yoga en caoutchouc naturel ou en coton sont plus écologiques et offrent une finition texturée antidérapante. Dans un cours de yoga, les tapis sont souvent fournis, bien que de nombreuses personnes préfèrent apporter le leur : dans ce cas, un sac pour tapis de yoga en facilite le transport. Les chaussettes de yoga, avec un motif en silicone antidérapant sur les semelles ou le dessous, peuvent également être un bon substitut, ou complément, au port de votre propre tapis, que ce soit pour une adhérence supplémentaire ou des raisons d’hygiène.
Bien que vous n’ayez pas besoin d’acheter des vêtements de yoga spécialisés, ce que vous portez est important : un haut et des leggings confortables et extensibles permettent une liberté de mouvement pour réaliser les poses. Le port de hauts près du corps facilite les étirements vers l’avant ou la tenue de la position du poirier et les vêtements de yoga moulants aident aussi les professeurs à voir votre corps et à suggérer des améliorations. Il est également bon d’empêcher les cheveux longs de trop vous gêner à l’aide d’un chouchou doux au niveau de la nuque, ou sur le haut de votre tête afin de pouvoir rester allongé confortablement. Les bretelles de soutien-gorge peuvent également être inconfortables en position allongée, une brassière peut donc être préférable. Pour finir, gardez un haut chaud et des chaussettes ou une couverture douillette à portée de main pour éviter d’avoir froid pendant le temps de relaxation qui a lieu à la fin de chaque cours.
Les couvertures de yoga peuvent être particulièrement utiles pendant une séance, qu’elles soient pliées afin de créer un support pour le cou dans la pose de la chandelle ou utilisées pour protéger les genoux. Les professeurs peuvent également suggérer aux élèves d’adapter les poses pour mieux convenir à leur expérience et à leurs restrictions corporelles à l’aide de blocs et de sangles de yoga : même si vous ne pouvez pas toucher vos orteils, vous pouvez faire du yoga ! Et bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous rendre aux cours pour profiter de l’expertise des professeurs : le yoga en ligne peut également vous aider, que ce soit dans le cadre de cours variés ou de séances visant à perfectionner des poses individuelles. Si possible, regardez un cours jusqu’à la fin avant de commencer afin de savoir ce qui vous attend !
Avez-vous hâte d’essayer les produits de notre Studio de yoga Young Living ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com.
Écrivaine et rédactrice ayant une longue expérience d’écriture sur les voyages à ski, l’alimentation et la santé, notamment en tant que chef adjointe du contenu du ski chez The Telegraph, Cat Weakley est également une passionnée de cyclisme et de ski qui pratique le yoga depuis 20 ans. « J’ai d’abord essayé le yoga pour étirer mes muscles contractés par des années de cyclisme, puis je suis devenue accro à la manière dont il combine bien-être mental et défis physiques ».
Pas de commentaire